Translate

mardi 21 février 2017

« Le chemin de la vigne méditerranéenne », un circuit touristique-culturel transfrontalier entre la Tunisie et l’Italie

selinunte
Sélinonte - Sicile
Le chemin de la vigne méditerranéenne sur le traces de Magon entre la Sicile et la Tunisie » est un projet tuniso-italien basé sur la réalisation d’un circuit touristique-culturel transfrontalier en mettant en valeur le patrimoine archéologique et les traditions œnogastronomiques des deux pays.

Nommé à la mémoire de l’agronome carthaginois Magon, auteur de un célèbre traité sur l’agriculture (inclusivement la viticulture et la vinification), le circuit touristique-culturel permettra de promouvoir les connexions aux sites archéologiques d’origine phénicienne et punique existants en Tunisie et en Sicile, ainsi que la contribution de cette civilisation au développement de la vitiviniculture méditerranéenne.

kerkouane
Kerkouane - Tunisie
Ledit circuit va concerner les parcours entre Carthage et Cap Bon en Tunisie (inclusivement les sites archéologiques de Carthage et de Kerkouane, les musées du Bardo et de Nabeul, les zones AOC : Grand Cru Mornag, Mornag, Sidi Salem, Kélibia).

En Sicile, les sites archéologiques concernés sont ceux de Sélinonte et de son ancien Chora (inclusivement Monte Adranone et le musée de Sambuca, les zones AOC dans la Route du vin « Terre Sicane » Menfi, Sambuca, S. Margherita B. et Sciacca).


Source de l'article Webdo

Aucun commentaire: