Translate

dimanche 26 février 2017

Dr Ibrahim Elbadawi, nouveau président de FEMISE et nouveau directeur général de l’ERF

FEMISE a le plaisir d’annoncer qu’à partir de janvier 2017, Ibrahim Elbadawi est devenu le nouveau président de FEMISE et le nouveau directeur général de l’ERF.

ERF New Managing Director

Avant de rejoindre FEMISE et ERF, Dr. Elbadawi était depuis mars 2009 directeur du département de recherche macroéconomique au Conseil économique de Dubaï. Auparavant et jusqu’en février 2009, il était économiste principal au sein du Groupe de Recherche pour le Développement de la Banque mondiale laquelle il a rejoint en 1989. Il est titulaire d’un doctorat en économie et en statistique des universités de North Carolina State et Northwestern aux États-Unis.

Dr Elbadawi a publié de nombreux ouvrages et ses intérêts de recherche portent sur la politique macroéconomique et de développement, le marché du travail et sur l’économie des guerres civiles et des transitions post-conflit. Sa spécialisation régionale couvre l’Afrique et le Moyen-Orient, régions dans lesquelles il a établi de nombreux liens avec la recherche académique et les forums politiques.

L’équipe du FEMISE est très heureuse d’avoir le Dr Elbadawi à bord pour cette nouvelle phase, en poursuivant la collaboration fructueuse entre le Nord et le Sud de la Méditerranée et contribuant au développement de la région Euro-Med.

Nous tenons également à remercier le Dr Ahmed Galal pour ses contributions substantielles et ses réussites pendant son mandat en tant que Président du FEMISE. Il a aidé à élever la qualité de la recherche et la pertinence du réseau pour répondre aux besoins croissants de la région. En tant que membre du FEMISE, ses idées seront toujours appréciées.

Source de l'article le FEMISE

Aucun commentaire: