Translate

dimanche 26 février 2017

Vous avez entre 18 et 30 ans ? Il vous est possible de prendre part à un dialogue politique avec la Haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères

Aged 18-30? Your chance to take part in a Policy Dialogue with the EU High-Representative for Foreign Affairs

Les jeunes des pays partenaires de la Méditerranée méridionale ont jusqu’au dimanche 19 février pour présenter leur candidature en vue de participer à un forum de deux jours à Bruxelles qui comprendra une réunion de dialogue avec la Haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères, Federica Mogherini, et des activités de sensibilisation en présence d’institutions, de décideurs et de réseaux de la société civile établis à Bruxelles. 

L’initiative est organisée en association avec les « Young Mediterranean Voices » (jeunes voix de la Méditerranée), le programme phare de débat régional de la Fondation Anna Lindh.

Le forum aura lieu les 22 et 23 mars et les résultats initiaux de l’événement seront présentés le 24 mars à Rome à l’occasion du 50ème anniversaire du Traité de Rome, dans le cadre du débat sur l’avenir de l’UE.

L’invitation est ouverte aux jeunes âgés de 18 à 30 ans originaires de l’Algérie, de l’Égypte, de la Jordanie, du Liban, de la Libye, du Maroc, de la Palestine et de la Tunisie. La Fondation Anna Lindh a décrit cette opportunité comme une « initiative pionnière qui servira de base à un nouveau dialogue structuré à long terme impliquant les décideurs de l’UE, les institutions régionales et les véritables porte-paroles de la jeunesse du sud et du nord de la Méditerranée ».

La Fondation Anna Lindh pour le dialogue interculturel favorise la connaissance, le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les populations de la région euro-méditerranéenne, au travers d'un réseau de plus de 3.000 organisations de la société civile dans 43 pays. Son budget est co-financé par l'UE (10 millions d’euros) et les États membres de l'UE (6 millions d’euros).

Pour en savoir plus

Fondation Anna Lindh – site internet
Fondation Anna Lindh sur Twitter, Facebook, YouTube ,Flickr

Aucun commentaire: