Translate

mardi 21 février 2017

Tunisie : Paca soutient la restauration de la "Mosaïque des Îles", patrimoine de la Méditerranée

Résultat de recherche d'images pour "« Mosaïque des Iles »"
Véritable trésor national tunisien, d’une valeur symbolique inédite dans sa représentation de
l’ensemble de la Méditerranée de l’Antiquité, la « Mosaïque des Iles »
Agnès Rampal, Présidente de la Commission euro-méditerranée de la Région, a signé cette semaine en Tunisie, au nom de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, un accord pour la restauration de la « Mosaïque des Îles » avec le Gouverneur de Kasserine, Hassan Khedimi, le Gouverneur de Tunis, Amor Mansour, et le maire de Kasserine, Ridha Abbassi. 

Véritable trésor national tunisien, d’une valeur symbolique inédite dans sa représentation de l’ensemble de la Méditerranée de l’Antiquité, la « Mosaïque des Iles » fait l’objet d’une restauration complète soutenue par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur à hauteur de 120 000 euros. " 

A l’heure où les barbares de l’État Islamique en Irak et au Levant s’acharnent à détruire toute forme de patrimoine culturel, la défense du patrimoine culturel méditerranéen que nous avons en partage est devenu un enjeu brûlant" a réaffirmé Christian Estrosi. 

Le financement régional permettra également l’organisation d’expositions consacrées à cette mosaïque exceptionnelle, dont une dès 2018 sur le territoire de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Source de l'article Destimed

Aucun commentaire: