Translate

dimanche 26 février 2017

Des journaux jordaniens bénéficient de consultations internes en matière de gestion grâce à un projet de l’UE

Media Hub consultation

Le projet OPEN Media Hub, financé par l’UE, a offert des consultations internes à deux des principaux médias imprimés en Jordanie : les journaux Ad Dustour et Al Ra’i. Les consultations internes se sont appuyées sur les « master class » en gestion des médias qui ont eu lieu en juillet 2016 à Amman. 

Les séances ont porté sur les besoins spécifiques des médias et ont inclus des consultations sur la gestion organisationnelle en général, le flux de travail, les ressources humaines, ainsi que des conseils en gestion éditoriale – comme la planification et l’attribution de tâches, la coordination des contenus imprimés, multi-plateformes et sur les médias sociaux, et la création de contenus pour les deux publications.

Le projet OPEN Media Hub, financé dans le cadre du Programme OPEN Neighbourhood, a pour but de créer un pôle médiatique virtuel englobant les deux régions, afin de contribuer au développement des médias indépendants et à une présentation plus exacte des politiques de l'UE dans les régions du voisinage, via la création d'un réseau de journalistes. L'OPEN Media Hub fournira des compétences aux journalistes et aux gérants de médias grâce à la promotion des réseaux professionnels, à l'organisation d'ateliers pratiques, d'échanges de journalistes et à des aides à la production audiovisuelle et en ligne.

Pour en savoir plus

OPEN Media Hub – site internet

Aucun commentaire: