Translate

samedi 18 février 2017

Une formation SwitchMed pour soutenir les initiatives citoyennes de Jordanie en matière d’éco-innovation

Résultat de recherche d'images pour "SwitchMed"

Vous êtes un acteur de la société civile en Jordanie et vous souhaitez développer ou renforcer vos projets ? Vous êtes à la recherche d’une assistance technique pour concrétiser vos idées ? Vous souhaitez lancer une initiative citoyenne en matière d’éco-innovation sociale ? 

Dans ce cas, inscrivez-vous à l’atelier organisé par SwitchMed sur le thème de l’éco-innovation sociale en Jordanie !

L’atelier, qui se tiendra du 25 au 28 mars 2017, fait partie du Programme de formation SwitchMed destiné à la société civile, qui vise à soutenir les innovations sociales et écologiques des organisations de la société civile (OSC) dans la région méditerranéenne. 

Les participants auront l’occasion :
  • De développer leurs idées d’innovations sociales et écologiques ;
  • De découvrir les meilleures manières de lever des fonds ;
  • D’élaborer un plan de communication ou d’améliorer leur plan existant ;
  • De bénéficier de conseils juridiques ;
  • D’identifier des solutions pour améliorer la gouvernance de leur organisation ;
  • D’échanger leurs vues avec d’autres pionniers de l’innovation sociale et écologique lors de séances de discussion hautement participatives.
Deux initiatives seront par ailleurs sélectionnées au terme de la formation en vue de se voir octroyer une assistance technique plus poussée.

La date limite de candidature a été fixée au 15 Février 2017.

Le programme SwitchMed de consommation et de production durables vise à encourager les économies méditerranéennes à passer à des profils de consommation et de production durables et à l'économie verte, y compris à des stratégies de développement à faible émission, en présentant et en diffusant des méthodes susceptibles d'améliorer l'efficacité énergétique et des ressources. Le programme cherche également à atténuer l'impact environnemental lié au cycle de vie des produits et, s'il le juge opportun, à promouvoir les énergies renouvelables. 

Pour en savoir plus


Aucun commentaire: