Translate

dimanche 26 février 2017

Atelier de lancement / Kick off meeting PANACeA


Le projet PANACeA a pour but la rationalisation des efforts de mise en réseau et de gestion des Aires Protégées méditerranéennes (AP) en tant qu’instrument d’amélioration de la préservation et de la protection de la nature dans la région.

PANACeA est un projet horizontal cofinancé par le Fond européen de développement régional au travers du Programme Med Interreg.

Un des principaux objectifs de PANACeA est de rassembler les projets et les institutions travaillant sur des problématiques similaires pour identifier des zones de travail communes, éviter la duplication des efforts et multiplier l’impact des résultats et événements du projet en étendant leurs portées. La mise en réseau et la coopération, au sein des projets de protection de la biodiversité aussi bien que des populations, est essentielle.

Pour nous aider à renforcer les liens au sein de la communauté des projets modulaires sélectionnés et des partenaires PANACeA, une réunion de lancement aura lieu à la Villa Méditerranée à Marseille les 15 & 16 mars 2017.

Les partenaires PANACeA des 9 projets modulaires AMAre - ACT4LITTER – CONFISH – ECOSUSTAIN – FISHMPABLUE2 – MEDSEALITTER – MPA-ADAPT – POSBEMED – WETNET se réuniront avec leurs partenaires associés, le Secrétariat conjoint du Programme Med Interreg et l’équipe PANACeA pour progresser vers une communauté méditerranéenne mieux équipée sur la protection de la biodiversité.

Cette réunion est une composante clé dans la conception et la mise en œuvre des activités et des livrables de PANACeA. Elle présentera les plans d’action pour la communication, le développement et la capitalisation communautaire, et comportera des sessions interactives et des opportunités de mise en réseau pour débuter la création de synergies et de fertilisation croisée entre les projets.


Partenaires du projet :



Source de l'article Le Plan Bleu

Aucun commentaire: