Translate

mardi 21 février 2017

L’Allemagne soutient l’adhésion de la Tunisie au projet “Compact for Africa”

«L’Allemagne va appuyer l’adhésion de la Tunisie au projet “Compact for Africa” pour le développement de l’investissement et de l’entrepreneuriat en Afrique», a déclaré, mardi, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Zied Laâdhari.


«L’Allemagne va appuyer l’adhésion de la Tunisie à ce programme lors de sa présidence du sommet du G20 prévu en juillet prochain», a précisé Laâdhari qui était présent à l’entretien, à Berlin, avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed, le ministre fédéral allemand des Finances, Wolfgang Shauble.

Selon Zied Laâdhari, Shauble a jugé essentiel l’adhésion de la Tunisie à ce programme qui, grâce à l’appui des institutions financières internationales, ne manquera pas de contribuer à l’impulsion de l’économie tunisienne.

Le ministre allemand des Finances a, également, fait état de l’interaction positive de l’Allemagne avec les réformes engagées par le gouvernement de l’Union Nationale, a-t-il ajouté.

Youssef Chahed a entamé, ce mardi, une visite officielle de deux jours en Allemagne, à l’invitation de la chancelière allemande Angela Merkel.

Accompagné du ministre de l’Intérieur, du ministre de l’Industrie et du Commerce, du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, du secrétaire d’Etat chargé de la migration et des Tunisiens à l’étranger ainsi que d’une délégation d’hommes d’Affaires, Chahed devrait rencontrer la chancelière allemande, Angela Merkel, le président fédéral allemand, Joachim Gauck ainsi que le ministre allemand des Affaires étrangères, Sigmar Gabriel.

Il devrait rencontrer également des hauts responsables allemands et des opérateurs économiques.

Source de l'article Webmanagercenter

Aucun commentaire: