Translate

dimanche 26 février 2017

Tunisie : appel à propositions pour soutenir la société civile dans la promotion des réformes et des droits de l’homme

Tunisia: call for proposals to support civil society in promoting reforms and human rights
La délégation de l’Union européenne en Tunisie a lancé un appel à propositions pour soutenir la société civile dans la promotion des réformes démocratiques et le respect des droits de l’homme en Tunisie. La date limite de remise des propositions est fixée au 27 mars 2017.

Les objectifs spécifiques de cet appel à propositions sont :
La défense et la promotion des droits de l’enfant, en particulier à travers la protection et la prévention contre la maltraitance, la violence, et le travail d’enfant.
La prévention et la lutte contre toutes les formes de discriminations, en particulier la discrimination raciale et toute inégalité de traitement en raison d’un handicap mental ou physique, de la nationalité, ou de l’orientation sexuelle.
La promotion d’une culture démocratique de dialogue et de consultation entre les différents acteurs au niveau national et local, en particulier à travers le suivi, l’observation et la promotion d’un processus électoral fiable et transparent.

Le financement total de cet appel est de deux millions d’euros. Une session d’information sur cet appel à propositions sera organisée le 21 février 2017 à la délégation de l’Union européenne à Tunis.

L’appel est financé par l’Instrument européen pour la démocratie et les droits de l’homme (IEDDH).

Pour en savoir plus

Aucun commentaire: