Translate

dimanche 12 février 2017

Liban : L'Union européenne lance la 12e édition du "Prix Samir Kassir pour la liberté de la presse"

Samir Kassir Award
La Délégation de l’UE au Liban a lancé la 12ème édition du "Prix Samir Kassir pour la liberté de la presse", décerné depuis 2006 par l'Union européenne, et qui rend hommage au journaliste et écrivain libanais Samir Kassir assassiné en 2005.
Le Prix a attiré plus de 1800 candidats depuis sa création. Le concours est ouvert aux candidatures en provenance des pays du pourtour méditerranéen, du Moyen-Orient et du Golfe jusqu'au 10 avril 2017. 
Trois prix seront décernés :
  • Meilleur article d'opinion
  • Meilleur article d'investigation
  • Meilleur reportage audiovisuel d’information
Les contributions doivent être axées sur un ou plusieurs des thèmes suivants : l'État de droit, les droits de l'homme, la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption, la liberté d'expression, le développement démocratique ou la participation citoyenne. Le lauréat dans chacune des trois catégories recevra un prix de 10.000 euros.
Le jury sera composé de sept membres votants de médias arabes et européens, et d’un observateur représentant l’Union européenne. La cérémonie de remise des prix se tiendra le 2 juin 2017 à Beyrouth, dix ans, jour pour jour, après l’assassinat de Samir Kassir.
Pour en savoir plus

Prix Samir Kassir – site internet et page Facebook
Délégation de l’UE au Liban – site internet et Page Facebook

Aucun commentaire: