Translate

dimanche 26 février 2017

Appel à candidatures : deuxième édition de la Producers' Academy

Appel à candidatures : deuxième édition de la Producers’ Academy
La « Producers’ Academy » revient pour la deuxième année consécutive à Bruxelles et propose un nouveau programme de formation international axé sur l'entrepreneuriat pour les producteurs internationaux des arts de la scène, tels que le théâtre, la danse, les arts de la rue, le cirque, etc.
La formation aura lieu du 10 au 13 mai 2017.
Le programme sera axé sur des présentations de professionnels, des échanges et des sessions de partage d'expériences, et des présentations d'outils de travail, ainsi que des réunions de réseautage.
Toutes les activités sont destinées à fournir des conseils pour aider à surmonter les problèmes récurrents et les questions rencontrées par les producteurs. Comment mettre en place de partenariats artistiques aux niveaux européen et international ? Quels réseaux et sources de financements sont disponibles ? Quels sont les cadres juridiques pertinents en Europe et à l’international ? Quelles sont les méthodologies et les outils les plus pertinents et les plus efficaces ? Quels problèmes socio-économiques posent un défi à l'ère de l'entrepreneuriat culturel ?
La Producers’ Academy  est ouverte aux :
  • personnes de toutes nationalités;
  • personnes qui ont au moins trois ans d'expérience en tant que producteur (quelqu'un qui supervise, soutient, suit et/ou finance un artiste ou un collectif/entreprise);
  • personnes qui travaillent dans le secteur des arts de la scène - en particulier en ce qui concerne le développement international de leur organisation, société ou association (les projets d'opéra et purement musicaux ne sont pas inclus);
  • producteurs/entrepreneurs culturels qui ont développé ou sont en train de développer des moyens innovateurs pour soutenir la création dans un contexte international et/ou avec une approche transsectorielle (arts de la scène et engagement social, arts de la scène et changements climatiques, etc.)
Veuillez noter que l'événement aura lieu exclusivement en anglais.
Le processus de candidature est gratuit, mais chaque candidat doit s'inscrire gratuitement sur la plate-forme Creative Tracks avant de remplir le formulaire de candidature en ligne
La date limite de candidature est le 23 février 2017
Les déjeuners sont offerts par le programme et les frais de voyage et/ou d'hébergement peuvent également être pris en charge par le programme pour les participants qui en ont besoin et qui en font la demande (veuillez le mentionner dans le formulaire de demande).
Pour plus d'informations sur la Producers’ Academy, cliquez ici 
Article produit en partenariat avec Cineuropa
Source de l'article MedCulture

Aucun commentaire: