Translate

mercredi 15 février 2017

Une étude met en lumière les caractéristiques et les défis de la transition en Tunisie

Le réseau euro-méditerranéen de think tanks en politique et sécurité, EuroMeSCo, a publié une nouvelle étude de politique intitulée « Transformation en Tunisie : les cinq premières années », qui donne un aperçu des caractéristiques et des défis essentiels de la transition en Tunisie analysés par des experts renommés. 

5. Transformation in Tunisia: The First Five YearsL’étude a été menée dans le cadre du projet « Euro-Mediterranean Political Research and Dialogue for Inclusive Policymaking Processes and Dissemination through Network Participation » (Recherche et dialogue politiques euro-méditerranéens pour des processus d’élaboration de politiques et une diffusion inclusifs par l’intermédiaire d’un réseau de participation), cofinancé par l’Union européenne et l’Institut européen de la Méditerranée (IEMed).

Dans le contexte complexe des enjeux qui menacent la stabilité et la transition du pays, l’étude intitulée « Transformation en Tunisie : les cinq premières années » couvre en détail les défis dans les sphères politiques et économiques et analyse également le rôle de l’islam politique et la problématique des djihadistes tunisiens. 

Pour en savoir plus

Aucun commentaire: