Business France et la Mission économique près l’Ambassade de France en Algérie organisent, le 4 décembre prochain à l’hôtel El-Aurassi, le 2ème Forum algéro-français du numérique.
Cette rencontre organisée, en partenariat avec AASSI (Association algérienne de la sécurité des systèmes d’information), ADC (Algerian digital Cluster), AITA (Algerian information Technology association) et AOTA (Association des opérateurs télécoms alternatifs), verra la participation d’une délégation française composée de sic entreprises.
Il s’agit de Beamap, CAP DC, HTS Experts consulting, MMO, Progisis et Sofrecom appelées à participer à cet événement pour rencontrer des partenaires et présenter leur savoir-faire et leur expertise dans le Cloud Computing, la conception et la réalisation de Datacenters, l’audit, le conseil et la formation en cyber-sécurité et monétique, le conseil It et l’ingénierie télécom, les solutions de gestion d’entreprise de type ERP et le marketing digital.
Ces solutions seront abordées lors des 4 ateliers thématiques qui seront organisés autour d’un bon réseau télécom, préalable indispensable à la construction d’une société de l’information, de la transformation numérique des entreprises, de l’infrastructure IT flexible, d’une gestion des données efficace, de la sécurisation des données et leur sauvegarde, du socle de confiance nécessaire pour la mise en place d’une société numérique et, enfin de l’écosystème start-up pour construire des ponts entre l’Algérie et la France.
Par Tarik Mohammedi -Source de l'article DZinfox
1 commentaire:
Le 2ème Forum Algéro-Français du Numérique représente une occasion exceptionnelle pour l'échange de savoirs et de technologies entre l'Algérie et la France, notamment dans des domaines clés tels que le cloud computing et la cybersécurité. Pour les petites et moyennes entreprises, choisir le meilleur ERP pour les PME est crucial afin d'intégrer et d'optimiser leurs processus d'affaires. Ce forum offre une opportunité unique aux PME d'explorer des solutions ERP sophistiquées, spécialement adaptées à leurs besoins, ce qui peut considérablement accroître leur compétitivité numérique. La collaboration entre les entreprises des deux pays promet de stimuler le développement de solutions ERP plus flexibles et accessibles, un élément fondamental pour le succès de la transformation digitale des PME.
Enregistrer un commentaire