Vingt-trois producteurs de films de la région sud de la Méditerranée viennent de prendre part au premier module de formation de « l'accès aux marchés à l'ère numérique », qui a eu lieu fin Mars à Ronda, en Espagne.
Access est un programme de formation par projets destiné à favoriser l'utilisation par les producteurs de films du marketing numérique et des outils de distribution dans une économie à la demande. Il est financé par l'Union européenne dans le cadre du programme Euromed Audiovisuel III.
Pendant la formation, les participants ont mis l'accent sur la définition de leurs projets et de leur public cible avec le soutien des principaux acteurs de l'audiovisuel méditerranéen.
En plus des mentors de la Grèce, l'Espagne, le Royaume-Uni et la France, trois experts féminins du Moyen-Orient ont partagé leur expérience avec les participants: les producteurs libanais Diane Aractingi (Fantascope Productions) et Dima Al-Joundi (Crystal Films), ainsi que le producteur égyptien Hala Galal (SEMAT). La prochaine étape du programme sera accessible en ligne, en utilisant des podcasts, des transmissions audio, des présentations en ligne et un forum de discussion en ligne pour travailler sur le positionnement des projets participant au marché.
ACCESS - l'accès aux marchés à l'ère numérique - est un projet de formation dont l'objectif est de faire bénéficier 50 producteurs méditerranéens den formations dans les domaines du financement, de la commercialisation, de la distribution et de la législation. Access utilise les nouvelles technologies appliquées à la formation audiovisuelle.
Le programme Euromed Audiovisuel III vise à contribuer au développement et au renforcement de la capacité du secteur cinématographique dans la région Sud de l’IEVP (Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Maroc, Syrie, Palestine, Tunisie) et à promouvoir la compréhension mutuelle, le dialogue interculturel et la diversité culturelle, conformément à la « Stratégie pour le développement de la coopération audiovisuelle euro-méditerranéenne», qui a été approuvée par les ministres de la culture de la région euro-méditerranéenne à Athènes en mai 2008.
Pour en savoir plus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire