Dix-huit jeunes Jordaniens représentant diverses disciplines artistiques dont le théâtre, le cinéma et le design ont participé à un atelier financé par l'UE avec la troupe de théâtre britannique « 1927 ». Ce projet a pour but d'encourager les jeunes talents artistiques souhaitant faire carrière dans le théâtre ou le cinéma.
Les participants ont étudié différentes techniques modernes d’interprétation qui intègrent jeu et animation. Ces techniques font appel à l'utilisation et l'incorporation de la musique et du cinéma dans le processus théâtral, non seulement lors de la représentation mais aussi dès le début du processus créatif.
« J’ai vraiment apprécié travailler avec toutes ces différentes formes : animation, musique et jeu. C’était quelque chose de totalement nouveau et qui m’a donné beaucoup de bonnes idées pour l’avenir, » a expliqué l’un des étudiants, ajoutant : « nous avons appris tellement de nouvelles techniques aujourd’hui ».
La formation a été co-financée par l’Union européenne ainsi que par les instituts culturels nationaux de l’Union européenne (EUNIC Jordanie) et a été mise en place par le British Council.
Le cluster EUNIC en Jordanie a été chargé par la Délégation de l’UE de soutenir en 2013 le développement du secteur créatif en Jordanie, et ce, en démontrant le potentiel des entreprises de la création, en renforçant sa compétitivité, en favorisant les échanges culturels à tous les niveaux et en développant la coopération entre la Jordanie et l’Union européenne.
Pour en savoir plus
Délégation de l’UE en Jordanie – Site Internet
Instituts culturels nationaux de l’Union européenne – Site Internet
EU Neighbourhood Info Centre - Jordanie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire