Translate

dimanche 22 mai 2016

Programme d'investissement pour l'élimination des principales sources de pollution en Méditerranée (MeHSIP)

Le programme d'investissement pour l'élimination des principales sources de pollution en Méditerranée (MeHSIP), mis sur pied par l'Union européenne (UE), vise à fournir un soutien et des conseils techniques directs aux promoteurs pour la préparation de leurs projets d'investissement relatifs aux secteurs de l'eau et de l'environnement dans les pays du sud de la Méditerranée1.

Conduit par la Banque européenne d'investissement (BEI) en étroite collaboration avec d'autres institutions financières européennes, le MeHSIP s'inscrit dans le cadre de la contribution de l'Union européenne à l'initiative Horizon 2020. Celle-ci s'attaque aux principales sources de pollution de la mer Méditerranée par la réalisation d'investissements environnementaux, le renforcement des capacités, ainsi que le suivi de l'état de la recherche et de l'environnement en Méditerranée.

Le MeHSIP est financé par des aides non remboursables de la Commission européenne au Fonds d'assistance technique de la FEMIP qui accompagne les promoteurs de projets dans la préparation de leurs activités d'investissement tout au long du cycle de vie des projets.

1 Le MeHSIP intervient dans les pays suivants : Égypte, Jordanie, Liban, Maroc, Palestine et Tunisie.

PDF - Disponible en :  

Source de l'article BEI

Aucun commentaire: