Translate

dimanche 15 mai 2016

Tunisie : l’UE, la BERD et le ministère du Commerce unissent leurs forces en faveur de services compétitifs


Le lundi 2 mai, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a officiellement lancé un programme d’activités visant à soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) actives dans le secteur des services en Tunisie. 

Cette initiative fait partie du Programme PACS (Programme d’Appui à la Compétitivité des Services) fondé par l’UE et doté d’un financement de 20 millions d’euros, dont 10 millions seront alloués par la BERD.
 
La BERD utilisera cette somme en vue de mobiliser son réseau d’experts locaux et internationaux afin de fournir une aide directe aux PME et aux organisations professionnelles tunisiennes du secteur des services (transport et logistique, TIC, services professionnels, tourisme et artisanat). La Banque fournira aussi des conseils et une assistance technique en matière de stratégie, d’organisation, de ressources humaines, de systèmes informatiques, de systèmes d’assurance de la qualité, d’ingénierie et de promotion des exportations.
 
La BERD investit dans la Tunisie depuis 2012 et a ainsi financé plus de 20 projets dans le secteur privé à hauteur de quelque 300 millions d'euros. La Banque a également soutenu plus de 220 PME tunisiennes en leur offrant une assistance technique. 
 
Pour en savoir plus
Site internet de la BERD
La BERD - Tunisie

Aucun commentaire: