Translate

dimanche 29 mai 2016

Tenue de la 21ème Assemblée générale de MEDREG à Malte


L’Association des régulateurs méditerranéens de l’énergie (MEDREG), soutenue par l’UE, a tenu hier sa 21ème Assemblée générale (AG) à Malte. 

Les participants ont salué plusieurs réalisations qui vont dans le sens de la constitution de nouveaux partenariats permettant l’intégration des politiques de l’énergie en région méditerranéenne et posent les fondations de nouvelles activités de coopération dans le domaine de la régulation de l’énergie.

La 21ème AG de MEDREG a approuvé la demande d’adhésion soumise par le nouveau régulateur du gaz égyptien, qui devient ainsi le 25ème membre de l’association.

MEDREG a lancé un dialogue avec certains représentants d’institutions financières internationales. L’objectif de ce projet est d’examiner l’impact des changements réglementaires sur les décisions de financement afin d’accroître la connaissance du marché en matière d’opportunités d'investissement, d’apporter une expertise financière relative au financement de projets d’infrastructures et de promouvoir un marché plus efficace pour les infrastructures.

MEDREG est une association qui rassemble les régulateurs énergétiques de 21 pays de la région méditerranéenne. Elle promeut un cadre réglementaire clair, stable et harmonisé, à travers une coopération continue entre les rives nord, sud et est du bassin méditerranéen. MEDREG bénéficie du soutien de l'Union européenne et du Conseil des régulateurs européens de l'énergie (CEER). 
 
Pour en savoir plus
MEDREG – Site internet
EU Neighbourhood Info Centre – Énergie

Aucun commentaire: