Translate

jeudi 19 mai 2016

Principes de l'administration publique : le programme SIGMA établit un cadre de réforme pour les pays du voisinage européen


Le programme SIGMA financé par l'UE (soutien à l'amélioration de la gouvernance et de la gestion) a organisé une conférence régionale en Jordanie le 10 mai 2016, afin de présenter un rapport intitulé : « Les Principes de l'administration publique : un cadre pour les pays du voisinage européen ».
 
Ces principes visent à aider les autorités nationales, les services de la Commission et d'autres donateurs à développer une vision commune de ce que la réforme de l'administration publique (RAP) implique et de ce que les pays pourraient viser à travers leurs réformes administratives, que ce soit par le biais de programmes complets de réforme ou dans un seul des domaines clés de la RAP.
 
Cette conférence a rassemblé des représentants d'institutions centrales de gestion en charge de la réforme de l'administration publique en Algérie, en Arménie, en Azerbaïdjan, en Égypte, en Géorgie, en Jordanie, au Liban, en Moldavie, au Maroc, en Tunisie, en Ukraine ainsi qu'en Biélorussie et en Palestine (en tant que pays observateurs). Des représentants de l'UE et de l'OCDE ont également pris part à cet événement. Les participants ont eu l'occasion de discuter des éléments clés de la RAP et de comparer les expériences nationales et régionales concernant le renforcement de l'administration publique dans le but de soutenir le développement économique et social. 
 
Pour en savoir plus
Site web du programme SIGMA

Aucun commentaire: