Translate

dimanche 15 mai 2016

Appel à propositions - Re | penser les politiques culturelles – Rapport mondial de l'UNECSO 2017

L'UNESCO invite les instituts de recherche, les entreprises, les individus, les consortiums, les artistes et les professionnels de la culture à soumettre une proposition pour la collecte, l'analyse et la visualisation de données à inclure dans la deuxième édition du Rapport mondial de l’UNESCO sur la mise en œuvre de la Convention de 2005, qui sera publié en décembre 2017.

Appel à propositions : Re | penser les politiques culturelles – Rapport mondial de l’UNECSO 2017La proposition vise à recueillir, analyser et visualiser des données pour l'ensemble ou quelconque des 10 domaines couverts par la Convention : politiques culturelles, médias de service public, environnement numérique, société civile, mobilité des artistes et des professionnels de la culture, échange de biens et services culturels, traités et accords, culture et développement durable, égalité des genres, liberté et artistique.

Les données qualitatives et quantitatives collectées serviront de support aux dix domaines de analysés, correspondant à dix chapitres, et serviront à mesurer l’impact de la mise en œuvre de la Convention depuis son adoption en 2005.

La proposition devra comprendre deux documents :
  • Une proposition technique, composée d’une description de l’organisation et de toute information complémentaire sur les éventuels partenaires de l’organisation,
  • Une proposition financière, ventilée par activité et exprimée en dollars américains.
La proposition et les documents justificatifs doivent être en français ou anglais.

Les parties intéressés sont invités à envoyer leur proposition technique et financière à Anthony Krause (a.krause@unesco.org) et Lindsay Cotton (l.cotton@unesco.org), au plus tard le vendredi 3 juin 2016

Le contrat sera établi vendredi le 1er juillet 2016 avec une société ou un professionnel sélectionné parmi les candidatures reçues.

Pour en savoir plus sur l’appel à propositions et le détail des documents à fournir, veuillez cliquer ici

Des informations plus précises concernant la préparation de la proposition sont disponibles dans cet Appel à propositions - Rapport Mondial 2017 (en anglais).

La série des Rapports mondiaux est un outil de suivi pour la mise en œuvre de la Convention de 2005 sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles. Elle facilite le partage d’informations et la production de connaissances sur les nombreuses façons dont la promotion de la diversité des expressions culturelles s’effectue à travers le monde. Le rapport s’adresse aux entités gouvernementales et non gouvernementales, ainsi qu’au grand public.

Article réalisé en collaboration avec Cineuropa

Source de l'article Medculture

Aucun commentaire: