Translate

dimanche 29 mai 2016

Algérie : tenue d’un atelier du programme ENPARD Méditerranée en vue de soutenir le développement des filières agricoles


Le Programme d'appui à l'initiative ENPARD Méditerranée (ESSP II) organise un atelier national le 26 Mai en Algérie sur le thème « Filières, Pôles Agricoles Intégrés et Clusters Territoriaux », pour étudier les dynamiques de construction territoriale nécessaires à l’émergence de pôles agricoles intégrés et en quoi elles peuvent répondre à certains enjeux inhérents aux filières agricoles.
 
Cette journée sera l’occasion d’approfondir et de débattre autour des principaux axes transversaux de développement des filières en Algérie, des prérequis aux plans institutionnels, techniques et matériels à la construction de pôles agricoles intégrés. Elle permettra par ailleurs d’étudier collectivement les opportunités de construction de pôles dans différentes Wilayas algériennes.
 
ENPARD a été conçu pour aider les pays du sud du voisinage de l'UE dans leur développement agricole et rural. L'initiative vise à soutenir la formulation et la mise en œuvre de politiques publiques renouvelés afin de relever les défis de la sécurité alimentaire, la diversification des économies rurales et la gouvernance dans l'agriculture et la gestion des zones rurales. 
 
En savoir plus
ENPARD Méditerranée : Site webTwitter et Facebook

Aucun commentaire: