Translate

dimanche 29 mai 2016

Formation sur l’évaluation des risques à Beyrouth dans le cadre d’un projet de protection civile de l’UE



Un atelier de formation de quatre jours portant sur l’évaluation et la cartographie des risques, axé principalement sur les applications de système d’information géographique (SIG), s’est tenu du 16 au 19 mai 2016 à Beyrouth au Liban dans le cadre du programme PPRD SOUTH II (prévention, préparation et réponse aux catastrophes naturelles et humaines) financé par l’UE.
 
L’atelier avait pour objectif de fournir aux participants, qui représentaient des ministères, agences et gouvernorats de premier plan, une vue d’ensemble de l’évaluation des risques et de l’utilisation du Système d’information géographique (SIG). La première phase de la formation, organisée en février, proposait une approche théorique en procurant les connaissances et les compétences requises en matière d’évaluation des risques. La seconde phase présentait des informations plus pratiques et détaillées sur l’évaluation des risques, et sur la cartographie, avec des exercices et des analyses, compte tenu des origines des participants.
 
PPRD Sud II est un programme qui s’étend sur une durée de trois ans. Avec un budget de 5 millions d'euros, il vise à réduire la vulnérabilité aux catastrophes naturelles et d'origine humaine, ainsi que leurs coûts sociaux, économiques et environnementaux, augmentant ainsi le développement durable régional et national et l'adaptation au climat. 
 
Pour en savoir plus
PPRD Sud – fiche et actualités
PPRD Sud – Site internet et page Facebook

Aucun commentaire: