Translate

dimanche 22 mai 2016

Première conférence d'Euromed Migration IV : accent sur les diasporas et leur mobilisation

La première conférence du projet financé par l'UE Euromed Migration IV, qui s'étendra de 2016 à 2019, a été organisée sur le thème « Nouer des contacts, communiquer et créer des réseaux avec les diasporas ».

Résultat de recherche d'images pour "Euromed Migration IV"Organisé du 4 au 6 mai à Dublin (Irlande), cet événement a rassemblé des participants originaires de 14 États membres de l'UE, de 7 pays partenaires du sud de la Méditerranée et de Turquie (en tant que pays observateur). La conférence a été l'occasion de présenter des études de cas et des expériences sur la mobilisation des diasporas irlandaise, danoise, marocaine, lithuanienne et autres et d'examiner leur pertinence pour la région méditerranéenne. L'équipe en charge du projet a également présenté le programme de travail provisoire d'Euromed Migration IV pour commencer à faire participer tous les Points focaux nationaux aux activités prévues pour les trois prochaines années.

Le principal objectif d'Euromed Migration IV est d'aider les États membres de l'UE et les pays du sud de la Méditerranée partenaires de l'Instrument européen de voisinage à établir un dialogue approfondi, constructif et opérationnel, ainsi qu'un cadre de coopération. Une attention particulière est accordée au renforcement des instruments et des capacités visant à élaborer et à mettre en œuvre des politiques de migration et de protection internationale cohérentes et fondées sur des données factuelles. 
 
Pour en savoir plus
Site web du projet Euromed Migration IV
 

Aucun commentaire: