Translate

dimanche 22 mai 2016

Jordanie : Med Culture organise un atelier consultatif avec des acteurs du secteur culturel


Le programme Med Culture financé par l'Union européenne a organisé un Atelier consultatif national en Jordanie, les 15 et 16 mai 2016, en partenariat avec le ministère de la Culture. 

Près de 200 opérateurs culturels et représentants de ministères de tutelle et d'autorités locales ont été invités à participer à cet événement.
 
Cet atelier a été organisé afin de répondre à un besoin prioritaire exprimé par les Jordaniens à l'occasion de différentes réunions tenues par Med Culture en 2014 et 2015, ainsi qu'à la décision du ministère de la Culture d'élaborer une stratégie nationale en la matière. L'objectif est de mettre à la disposition des participants une plate-forme afin d'adopter une vision commune de la culture en Jordanie et de définir son champ d'action et ses objectifs avant l'élaboration d'un plan d'action stratégique. 
 
Le programme organisera également une réunion avec le Groupe de travail national pour le développement du secteur culturel en Jordanie, le 17 mai, pour informer ses membres des dernières actions mises en place et faire le point sur les travaux de l'Atelier consultatif national.
 
Med Culture est un programme financé par l’Union européenne lancé en Février 2014 pour accompagner la création d’un environnement institutionnel et social propice à la culture en tant que vecteur de la liberté d’expression et du développement durable. Cela se traduira par le renforcement des capacités des secteurs culturels publics et privés comme vecteurs de démocratisation, de développement économique et social des sociétés du Sud de la Méditerranée.
 
Med Culture fait partie du programme régional Médias et culture pour le développement dans le sud de la Méditerranée a été affecté d'un budget total de 17 millions d'euros sur une période de quatre ans, dont 9 millions d'euros  pour l'octroi de subventions sur une base de co-financement, et 8 millions d'euros pour un mécanisme de renforcement des capacités des médias (MedMedia) et un mécanisme de renforcement des capacités en matière de culture (MedCulture). 
 
Pour en savoir plus
Med Culture site internet
Média et culture pour le développement dans le Sud de la Méditerranée –fiche projet
EU Neighbourhood Info Centre - Culture et media

Aucun commentaire: