Dans le cadre du programme financé par l'Union européenne PPRD SOUTH II (prévention, préparation et réponse aux catastrophes d'origine naturelle ou humaine), des agents égyptiens, jordaniens et palestiniens de structures de gestion des risques participeront à un exercice de simulation d'inondation et de séisme au Centre Euro-Méditerranéen de Simulation de Risques (CESIR) de Valabre (France), du 17 au 20 mai 2016.
L'objectif de cet atelier est de préparer les participants à la gestion des réponses opérationnelles aux catastrophes naturelles de grande ampleur. Ils apprendront à évaluer une crise, à partager des informations pertinentes, à gérer et traiter l'information, à organiser des secours sur place, à coordonner les ressources mises en œuvre et à organiser le retour à une situation normale.
PPRD Sud II est un programme qui s’étend sur une durée de trois ans. Avec un budget de 5 millions d'euros, il vise à réduire la vulnérabilité aux catastrophes naturelles et d'origine humaine, ainsi que leurs coûts sociaux, économiques et environnementaux, augmentant ainsi le développement durable régional et national et l'adaptation au climat.
Pour en savoir plus
PPRD Sud – fiche et actualités
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire