Translate

dimanche 15 mai 2016

No Country Alone : un nouveau documentaire sur les changements climatiques dans la région méditerranéenne, produit par un projet de l’UE



Un nouveau documentaire sur les changements climatiques dans la région méditerranéenne intitulé « No Country Alone » a été produit par le projet ClimaSouth, qui bénéficie d’un financement de l’UE.
 
Présenté au Parlement européen le 2 mars, ce documentaire examine la réalité des changements climatiques à travers le vécu de gens ordinaires et présente les explications de grands scientifiques et de responsables politiques qui déterminent le programme d’action de la région en matière climatique.
 
Le projet ClimaSouth a pour objectif de renforcer la coopération régionale entre l'UE et ses voisins méditerranéens du sud et entre les pays partenaires eux-mêmes (Sud-Sud) dans le domaine de l’adaptation au changement climatique et de l’atténuation de ses effets, principalement par le développement des capacités et l’échange d'informations. Le but général est de faciliter la transition des pays du sud de la PEV vers le développement à faible intensité en carbone et la résilience au changement climatique. 
 
En savoir plus
No Country Alone – version complète
ClimaSouth – fiche et actualités
ClimaSouth – site internet 
Dossier de presse de l’EU Neighbourhood Info Centre –  Relever le défi environnemental 
EU Neighbourhood Info Centre  – Environnement
 

Aucun commentaire: