Translate

dimanche 29 mai 2016

Enseignement et formation professionnels : un atelier en Jordanie donne le coup d’envoi du quatrième cycle du processus de Turin



Dans le cadre du quatrième cycle du processus de Turin de l’ETF – une analyse participative de l’état et des progrès de l’enseignement et de la formation professionnels (EFP) dans les pays partenaires de l’ETF –, un groupe de 38 participants a assisté à un atelier en Jordanie.
 
Pour la Jordanie, dont la population continue à grandir, le processus de Turin est un outil important pour le développement du marché du travail et des systèmes d’enseignement et de formation. Les participants ont débattu de différents thèmes, notamment le suivi des évolutions du système d’EFP.
 
La Fondation européenne pour la formation est une agence créée par l'Union européenne qui vise à contribuer au développement des systèmes d'éducation et de formation de ses pays partenaires. Dotée d'un budget annuel de 18 millions d'euros, sa mission consiste à aider les pays en développement et en phase de transition à exploiter le potentiel de leurs ressources humaines par le biais de réformes dans les secteurs de l’éducation, de la formation et de l’emploi, dans le cadre de la politique de relations extérieures de l’UE. 
 
Pour en savoir plus


Aucun commentaire: