Translate

dimanche 15 mai 2016

Protection civile : visite d’étude d’une délégation jordanienne dans des centres européens



À la demande des autorités jordaniennes, une délégation de hauts fonctionnaires de la défense civile jordanienne et du tout nouveau Centre national pour la sécurité et la gestion de crise (NCSCM) a été en visite d’étude dans trois centres européens de gestion de risque et de crise. 

Cette visite s’inscrivait dans le cadre du programme PPRD SUD II (prévention, préparation et réaction aux catastrophes naturelles et d’origine humaine), financé par l’UE.
 
La délégation jordanienne a visité le Centre euro-méditerranéen de simulation de risques (CESIR) à Valabre, en France, la structure italienne de gestion de risque et de crise (Rome) ainsi que le système régional de gestion de catastrophe et de crise de la région parisienne.
 
PPRD Sud II est un programme qui s’étend sur une durée de trois ans. Avec un budget de 5 millions d'euros, il vise à réduire la vulnérabilité aux catastrophes naturelles et d'origine humaine, ainsi que leurs coûts sociaux, économiques et environnementaux, augmentant ainsi le développement durable régional et national et l'adaptation au climat. 
 
Pour en savoir plus
PPRD Sud – fiche et actualités
PPRD Sud – Site internet et page Facebook

Aucun commentaire: