Translate

mardi 1 août 2017

FEMISE - Appel à Policy Briefs- date limite: 30 Septembre 2017


FEMISE invite ses affiliés et Co-applicants Membres du réseau FEMISE et qui ont participé en tant qu’Affiliés FEMISE à l’Appel d’Offres de la Commission européenne (cliquez ici pour accéder à la liste de ces Membres) à soumettre des Policy Briefs originaux basés sur des recherches récentes effectuées sur des questions politiques liés à la région EuroMed.

Date limite de soumission: 30 Septembre 2017

I. Introduction

Les Policy Briefs sont des outils de communication essentiels qui traduisent les résultats et les recommandations des travaux de recherche universitaire en une note de politique simple et concise qui pourrait être accessible non seulement aux décideurs, mais aussi au monde des affaires et au grand public.

Bien que le choix du sujet est laissé ouvert, FEMISE s’intéressera à des Policy Briefs qui abordent les problèmes liés à la «Transition et modernisation des pays du Sud de la Méditerranée » dans le cadre du partenariat EuroMed.

II. Admissibilité et rémunération
III. Thème et modèle du Policy Brief
  • Le Policy Brief ne devra pas dépasser les 4-5 pages (environ 2000-2500 mots).
  • Il pourra aborder tout sujet sur la « Transition et modernisation des pays du Sud de la Méditerranée » dans le cadre du partenariat EuroMed.
  • Il devra être écrit dans un langage simple et non technique et devra inclure des recommandations politiques opérationnelles basées sur une recherche solide.
  • Il pourra inclure un ou deux graphiques / tableaux à titre d’illustration et une sélection courte de références (d’un maximum de 5).

IV. Soumission et Procédure d’évaluation

  • Veuillez envoyer votre Policy Brief avant le 30 Septembre 2017 à l’adresse électronique suivante: contact@femise.org avec comme sujet: “Submission of a Policy Brief”
  • CV(s) of the author(s) should be submitted with the Brief as well as a short bio (that will appear on the brief if selected) of no more than 250 words
  • Please also indicate the main source of your Brief (either your own work or a collection of other research work) in the cover letter.
  • Le (s) CV de l’auteur (s) doit être soumis avec le Policy Brief ainsi qu’une courte biographie (qui apparaîtra sur le Policy Brief si sélectionné) d’un maximum de 250 mots
  • Veuillez indiquer également la source principale de votre Policy Brief (soit votre propre travail, soit une collection d’autres travaux de recherche) dans la lettre de motivation.
  • L’évaluation sera basée sur les critères suivants:
– le choix du sujet et sa pertinence pour la région
– la contribution aux connaissances existantes
– les recommandations, leur pertinence politique et faisabilité
– le style d’écriture

Les Policy Briefs sélectionnés seront publiés dans la série des Policy Briefs FEMISE « MedBrief » et par ordre de priorité et pertinence du sujet.

Les Policy Briefs soumis après la date limite ou par des auteurs non-éligibles seront malheureusement exclus.

Source de l'article FEMISE

Aucun commentaire: