Translate

lundi 14 juillet 2008

SUEZ partenaire engagé en faveur de l'Union pour la Méditerranée

A l'occasion du premier Sommet de l'Union pour la Méditerranée qui se tiendraà Paris le 13 juillet 2008, SUEZ affirme son engagement et sa mobilisation pourfaire de la région méditerranéenne un espace économique intégré et performant.
Le Groupe vient ainsi de remporter le contrat pour l'étude de la faisabilité technico-économique du projet de canal de transfert d'eau vers la Mer Morte. Cette étude permettra d'aboutir à un projet majeur qui fournira aux Jordaniens, Israéliens etPalestiniens l'occasion de collaborer aux efforts de paix dans la région.
Le futur canal, premier maillon de ce projet, contribuera à restaurer le niveau de la Mer Morte, site naturel historique et de première importance écologique. Il participera enoutre à la production d'eau potable par dessalement pour l'ensemble de la région.
150 ans après la construction du canal de SUEZ reliant la Mer Méditerranée à la Mer Rouge, le Groupe, fort de ses compétences en ingénierie, en dessalement, enproduction électrique et en distribution d'eau, se réjouit de participer à nouveau à untel projet industriel qui permet de créer des solidarités politiques et socio-économiques au travers de projets concrets et ambitieux.
SUEZ est un acteur de premier plan dans la région. Le chiffre d'affaires global duGroupe sur l'ensemble de la zone Méditerranéenne s'élève en 2007 à environ 16milliards d'euros. Ce degré élevé d'implication manifeste le souhait d'accompagner ledéveloppement de la zone à travers des partenariats techniques et des coopérations opérationnelles, créateurs de valeurs, fondés sur l'expertise et le savoir-faire de SUEZ.
Le Groupe est également membre de l'Institut de Prospective Economique du Monde Méditerranéen (IPEMED), de la Fondation pour le Monde Méditerranéen et de l'Observatoire Méditerranéen de l'Energie.
Groupe international industriel et de services, SUEZ conçoit des solutions durables et innovantes dans la gestion de servicesd'utilité publique en tant que partenaire des collectivités, des entreprises et des particuliers. Le Groupe se donne pour missionde répondre aux besoins essentiels dans l'électricité, le gaz, les services à l'énergie, l'eau et la propreté. Coté à Bruxelles, Luxembourg, Paris et Zurich, SUEZ est représenté dans l'ensemble des principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJSTOXX 50, DJ EURO STOXX 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe et ASPI Eurozone.
Le Groupe compte140 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires en 2007 de 47,5 milliards d'euros, dont 89% est réalisé en Europe et en Amérique du Nord.
Ce communiqué est également disponible sur Internet : http://www.suez.com

Aucun commentaire: