Translate

dimanche 21 décembre 2014

Explorez les initiatives de jeunesse en Palestine : visite d'étude d'Euromed jeunesse pour encourager l'entrepreneuriat social



Vingt-six participants, provenant de six pays de l'UE et du voisinage méridional, ont participé la semaine dernière à une visite d'étude organisée à Ramallah par l’ONG palestinienne "JUZOOR", dans le cadre du programme Euromed Jeunesse IV financé par l'UE.
 
Le projet, intitulé «explorer les initiatives de jeunesse en Palestine", réunit des participants provenant d'Espagne, de Slovaquie, d'Italie, de Turquie, de Jordanie, du Maroc et de Palestine. Il vise à donner aux jeunes de la région EuroMed un aperçu sur des expériences d'entrepreneuriat social à travers des initiatives de jeunesse, et cherche à développer la compréhension des initiatives de jeunesse en matière d'entrepreneuriat, sa relation au travail de jeunesse et de réfléchir sur la façon dont le travail de jeunesse peut être reconnu comme un fournisseur de l'entrepreneuriat de jeunesse.
 
Le programme de la visite d'étude comprenait une séance d'information, des activités éducatives, des discussions de groupe et de travail, des visites d'étude auprès de 20 initiatives de jeunesse (sociales, éducatives, économiques et entrepreneuriales) ainsi que trois organisations de jeunesse à Ramallah, Qaliqilia, Tulkarem et Jéricho. Les jeunes ont travaillé ensemble pour trouver de nouvelles idées afin de coopérer ensemble à des initiatives d'EuroMed Jeunesse et des activités communes dans leurs pays, de même que tous les partenaires ont développé de long partenariats stratégiques pour 2015 dans les programmes Erasmus + et Euromed jeunesse.
 
L'UE finance le programme régional Euromed Jeunesse IV avec un budget de 5 millions d’euros dans le cadre de la Politique Européenne de Voisinage. Le programme se propose de stimuler et d’encourager la compréhension mutuelle entre les jeunes de la région euro-méditerranéenne, de lutter contre les stéréotypes et les préjugés et de promouvoir la solidarité en encourageant la citoyenneté active. Il entend également contribuer au développement des politiques de la jeunesse dans les pays méditerranéens partenaires. Le programme favorise la mobilité des jeunes et la compréhension entre les peuples. 
 
Pour en savoir plus
EuroMed Jeunesse IV – page internet
JUZOOR page internet

Aucun commentaire: