Translate

dimanche 21 décembre 2014

Des acteurs internationaux examinent les nouveaux impératifs de l’appui aux médias libyens

Environ 25 représentants d’organisations internationales de développement se réunissent cette semaine à Tunis pour discuter des défis de l’appui au secteur des médias en Libye, dans un contexte de conflit persistant dans le pays.

© BBC Media Action, LibyaOrganisée par MedMedia, la conférence du 18 décembre rassemblera bailleurs et agences d’exécution ayant travaillé à promouvoir la liberté d’expression en Libye depuis la chute du colonel Kadhafi.

L’événement se présente comme un forum d’échange d’idées et d’expériences et d’élaboration de recommandations pour l’avenir immédiat, répondant à la situation actuelle du pays.

Il devrait également permettre d’établir un cadre pour la coopération future en Libye, afin d’assurer que les synergies soient pleinement exploitées et les efforts internationaux bien ciblés.

La conférence marquera le premier essai de MedMedia en appui à l’effort de coordination entre les acteurs clés du développement des médias, un objectif central de ce projet financé par l’Union européenne.

Source de l'article Med media

Aucun commentaire: