Translate

samedi 6 décembre 2014

Medfel Perpignan 2015 boostera le business de la pomme

© Région Languedoc-RoussillonLe salon international des fruits et légumes Medfel, dont la 7e édition se déroulera du 21 au 23 avril 2015 à Perpignan, sera largement consacré à la pomme. Il sera l'occasion de connaître les volumes de récoltes internationaux de pêches et d'abricots.

La 7e édition du salon international des fruits et légumes Medfel, prévue au Parc des expositions de Perpignan du 21 au 23 avril 2015, centrera ses efforts sur le business de la pomme. Pour la quatrième année consécutive, cet événement organisé par la Région Languedoc-Roussillon sera placé sous le haut patronage du ministère de l’Agriculture. Conçu comme un forum d’affaires ouvert à la production méditerranéenne, il se consacrera à la production méditerranéenne, en associant davantage les professionnels à son organisation.

Perpignan, au centre des stratégies globales

En 2014, le salon Medfel a accueilli 5.315 visiteurs, soit 10% de plus qu'en 2013, et réuni 241 représentants parmi les principaux acheteurs du secteur des fruits et légumes des deux rives méditerranéennes. Plus grand rendez-vous du genre en France, il vise l'intensification des affaires avec les 43 pays de l’Union pour la Méditerranée. 
En 2015, ses conférences aborderont les difficultés du secteur, les conséquences de l’embargo russe et le contrat de filière sur l’agroalimentaire. La pomme sera intégralement mise en valeur, tandis que les prévisions de récolte d'abricot, de pêches, de melons, de prunes et pomme seront annoncées. Cette addition d'informations, capitale en matière d'économie internationale et d'emploi, permettra de sécuriser la mise des produits sur le marché, selon une stratégie globale

Source de l'article La Clau

Aucun commentaire: