Translate

samedi 6 décembre 2014

Les députés européens reconnaissent les efforts du Liban pour faire face à la migration



Les députés européens ont reconnu les efforts du Liban pour gérer les importants flux migratoires et ont exprimé leurs craintes quant à la crise interne qui menace le pays et la montée de l'extrémisme dans la région, lors d'un débat en commission des affaires étrangères avec le Premier ministre libanais, Tammam Saeb Salam, ce mardi-après-midi.
 
M. Salam, a affirmé que la politique de dissociation de la Syrie avait échoué dans certaines situations et que le Liban devait faire face à des flux migratoires extrêmes suite aux conséquences du conflit syrien.
 
Interrogé par les députés sur la situation actuelle au Liban, M. Salam a reconnu que le pays souffrait d'une crise interne mais a affirmé croire en la démocratie. Faisant référence à l'émergence de l'État islamique et à la montée de l'extrémisme dans la région, le Premier ministre a souligné qu'un « accord de paix était nécessaire afin d'empêcher que l'extrémisme triomphe ».
 
Selon lui, l'UE a été d'une grande aide avec les programmes bilatéraux mais « le Liban aura besoin d'un soutien humanitaire et financier plus important »
 
Pour en savoir plus
Visite du Premier ministre Tammam Saeb Salam au PE - Vidéo et galerie photo
EU Neighbourhood Info Centre – page web sur le Liban
Délégation de l’UE au Liban – Site internet et page Facebook

Aucun commentaire: