Translate

dimanche 21 décembre 2014

Tunisie : L’UE finance un projet pour une émancipation plus importante des femmes



Un projet financé par l’UE tient une série d’événements qui met en avant le rôle des femmes tunisiennes et leur implication dans le processus démocratique et ce, entre le 4 et le 13 décembre dans un certain nombre de villes tunisiennes

L’événement, intitulé « Tunisienne et active », vise à amener les femmes vers un dialogue constructif les sensibilisant à leurs droits, les faisant profiter d’une rencontre avec un personnage public qui d’habitude n’est pas toujours accessible, et leur faire prendre conscience de leur capacité à prendre en main leur vie et de profiter de leurs droits malgré les pressions sociales.
 
Des femmes influentes, ayant réussi chacune dans son domaine, ouvrent le débat et partagent leur expérience avec les femmes participantes.
 
Le projet « Karama » (« Dignité » en arabe) est le fruit d’un partenariat établi entre le British Council et l’Association Tunisienne de Gestion et de Stabilité Sociale (TAMSS). Il est cofinancé par l’Union européenne dans le cadre de l’Instrument européen pour la démocratie et les droits de l’Homme (IEDDH). Le projet vise à renforcer les compétences de la société civile tunisienne pour que les femmes soient des citoyennes conscientes de leurs droits et libertés.
L’événement a été lancé le 4 décembre à Sousse et s’est poursuivi le 5 à Tunis. Il sera ensuite présenté le 12 décembre à Gafsa et le 13 décembre à Sfax et Kairouan. 
 
Pour en savoir plus
Projet Karama – site internet et page Facebook
EuropeAid - IEDDH
EU Neighbourhood Info Centre – Tunisie
Dossier de presse de l’EU Neighbourhood Info Centre – Renforcer le rôle des femmes dans le voisinage
EU Neighbourhood Info Centre – Femmes
 

Aucun commentaire: