Translate

dimanche 21 décembre 2014

Société inclusive et égalité des chances en Algérie. Les droits des femmes au premier plan dans le Palais de la Culture de Tlemcen.

Le le 6 décembre, dans la ville algérienne de Tlemcen, dans le Palais de la Culture Imama, s'est déroulé la conférence nationale sur « La Société Inclusive et l’Egalité des Chances, Mécanismes et Cadres de Promotion de la Femme en Algérie ».

Société inclusive et égalité des chances en Algérie. Les droits des femmes au premier plan dans le Palais de la Culture de Tlemcen.Réalisée par le Forum Algérien pour la citoyenneté et la moderinité (FACM) et parrainée par la Wilaya de Tlemcen, la conférence s'insère dans le cadre du projet MedEquality, Promotion of Policies for Equality in Euro-Med Region, projet financé par l'Union Européenne, qu'il veut stimuler la réflexion sur la nécessité de promuvoir les politiques d'égalité de chances dans la Région Euro-méditerranéenne.

Le Palais de la Culture de Tlemcen a été le théâtre d'une conférence nationale qui met au premier plan la société inclusive et l'égalité des chances.
Ont été abordés les thèmes de l’Evolution de la Femme Algérienne dans les Domaines Culturel, Economique, Social et Politique, de la Responsabilité publique des femmes et de leur Participation dans le monde du travail, en encore de l'importante contribution des Associations Féminines au Développement Local.

Les travaux seront ouverts par le Président du FACM, M. Nourredine Sbia.
Lancé par le Coppem, chef de file du projet, dans les mois derniers avec la campagne photographique internationale, signée par Danilo Iurato avec le slogan: "Si l'égalité émerge, la société respire" le projet MedEquality a parmi ses objectifs aussi l'élaboration concertée avec les institutions d'une Carte euro-méditerranéenne pour l'égalité des chances dans les Administrations Publiques, au travail et dans la société
La Carte sera analysée par 50 Maires, présidents de Provinces et Régions de la zone Med.

Source de l'article COPPEM

Aucun commentaire: