Translate

mardi 2 décembre 2014

Des écrivains européens et maghrébins débattent des engagements littéraires en Tunisie

La Délégation de l'Union européenne en Tunisie organise la deuxième rencontre euromaghrébine d'écrivains qui a lieu cette année du 27 au 29 novembre dans les villes de Tunis et de Kairouan. 

Étant donné la période de transition démocratique traversée par la Tunisie, le sujet choisi pour cette année est "Littérature et engagement". Les écrivains de la région pourront ainsi partager leurs expériences avec des écrivains européens sur leurs engagements littéraires personnels, dans un pays où la liberté d'expression est longtemps restée au point mort.
 
En 2013, une trentaine d'écrivains euromaghrébins s'étaient réunis à Tunis, autour du sujet "Les identités plurielles". Cette rencontre a donné lieu à des rapprochements entre écrivains des deux rives, à des échanges intermaghrébins ainsi qu’à des contacts entre les Pen Clubs maghrébins et le Pen Club International. Un ouvrage reprenant les interventions des participants a été publié.
 
Cette deuxième session inclura une visite de la ville de Kairouan et une rencontre/débat avec les étudiants de l'une des premières Universités de Sciences Humaines en Tunisie, la Faculté de Raqada qui compte près de 5000 étudiants. 
 
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre -Des écrivains européens et maghrébins se rencontrent à Tunis (12-11-2013) 
Délégation de l’UE en Tunisie – Site web et page Facebook  
EU Neighbourhood Info Centre - Tunisie

Aucun commentaire: