Translate

dimanche 21 décembre 2014

Réunion du comité de pilotage de l’initiative Horizon 2020 : progresser dans la dépollution de la Méditerranée et dans les projets d’investissement en matière de prévention

Organisée par les co-présidences de l’UpM, l’Union européenne et le Royaume hachémite de Jordanie, la réunion du comité de pilotage de l’initiative Horizon 2020 pour une Méditerranée plus propre se tiendra le 17 décembre 2014 au palais royal de Pedralbes à Barcelone.

Conformément aux accords conclus lors de la réunion ministérielle de l’UpM sur l’environnement et le changement climatique qui s’est tenue à Athènes, le principal objectif de cette réunion sera d’adopter le programme de travail de la seconde phase de l’initiative H2020 (2015-2020). Elle se tiendra dans le cadre d’une séance commune, lors de laquelle les points centraux du programme MED POL du Plan d’action pour la Méditerranée du PNUE seront également abordés.

Les groupes de chaque composante de l’initiative H2020 ont activement participé à l’élaboration du programme de travail préparatoire qui sera présenté au comité de pilotage pour être discuté en vue de son adoption. À cette fin, en tant que co-président du groupe « Investissement pour la réduction et la prévention de la pollution » de l’initiative Horizon 2020, conjointement avec la Banque européenne d’investissement (BEI), le secrétariat de l’UpM a organisé, le 18 novembre dernier, une première réunion sur la composante « Investissement PPP ». Cette réunion était axée sur les actions et les priorités communes des prochaines années, ainsi que sur les outils financiers concrets permettant la préparation de projets et leur mise en œuvre dans les domaines des eaux usées, de la pollution industrielle et des déchets solides en Méditerranée.

Source de l'article Ufmsecretariat

Aucun commentaire: