Translate

lundi 8 décembre 2014

Conférence de haut niveau de l’UpM sur le financement du futur réseau transméditerranéen de transport (RTM-T)

Port de Rome (Civitavecchia), le 10 décembre 2014

Dans le but de promouvoir la mise en place d’une connexion entre le réseau transméditerranéen de transport (RTM-T) et le réseau transeuropéen de transport (RTE-T), et les projets prioritaires qui y sont liés, le Secrétariat de l’Union pour la Méditerranée (UpM) organisera une conférence de haut niveau rassemblant toutes les principales institutions financières européennes et internationales, ainsi que les bailleurs de fonds et les entreprises privées.

Cette conférence technique analysera les instruments et les outils financiers disponibles afin de définir l’ingénierie financière des projets du RTM-T, via des programmes d’assistance techniques, des partenariats public-privé (PPP), etc., tout en encourageant les efforts de coordination et en évitant les duplications.

L’événement sera organisé par le gouvernement italien dans le cadre de la présidence italienne de l’UE (juillet-décembre 2014). Il sera précédé d’une visite technique du port et d’un dîner de gala.

La conférence est une résultat concret de la réunion ministérielle de l’Union pour la Méditerranée, consacrée au transport, qui s’est tenue en novembre 2013. La déclaration officielle adoptée par les ministres soulignait l’importance de mobiliser tous les fonds disponibles d’une manière coordonnée et plaidait en faveur de l’organisation d’une conférence de haut niveau impliquant tous les partenaires financiers potentiels.

Source de l'article UfmSecretariat

Aucun commentaire: