Translate

lundi 8 décembre 2014

Med Culture : Vers un lobbysme culturel au Maroc

Le développement du secteur culturel au cœur du projet du comité national « Med Culture », dont la première réunion se tiendra à Rabat vendredi prochain

couv-med-cultureLe comité « National Focus Group » chargé du projet régional « Med Culture », financé par l’Union européenne, tiendra sa première réunion, vendredi prochain à Rabat. Au cœur du débat, les moyens de développement du champ culturel national.

Au programme des axes de réflexion et un projet avec pour objectif la promotion, non seulement de la culture nationale mais également du secteur culturel dans les pays du sud de la Méditerranée.

Les travaux lancés par le comité national seront soutenus par un programme de formation en lobbysme, confortant à son tour deux tables rondes d’examen qui s’étaient déroulées à Rabat en mars dernier. Une délégation des autorités marocaines compétentes et des professionnels du secteur culturel y étaient conviés.

Des ateliers de formation seront organisés, dans ce sens, entre les établissements de formation dans le secteur de la mode au Maroc, au Liban et en Tunisie dans le but de promouvoir l’échange d’expériences entre spécialistes tout en fortifiant l’employabilité dans le secteur.

Deux sessions de formation sont aussi prévues. L’un visant la formation initiale et continue en gestion culturelle et en arts et un autre ciblant les leaders du domaine et qui a comme objectif de monter un programme stratégique national dans le secteur culturel.

Ce projet facilitera la collaboration des acteurs culturels Libanais, Tunisiens et Algériens avec les professionnels marocains avec comme perspective de lancer la manifestation organisé par l’association « Racines » et le ministère de la Culture, les « Etats Généraux de la Culture au Maroc ». L’événement est prévu ce mercredi 12 novembre à Rabat.

Source de l'article Quid




Aucun commentaire: