Translate

mercredi 24 décembre 2014

L’UpM tient un atelier de formation sur le Mécanisme de facilitation du commerce et des investissements Euromed



Le Secrétariat de l’Union pour la Méditerranée a accueilli un atelier de formation des coordinateurs techniques sur le Mécanisme de Facilitation du Commerce et des Investissements Euromed (TIFM), financé par l’UE, qui vise à favoriser le développement de liens économiques plus étroits entre l’Union européenne et les pays du sud de la Méditerranée.
 
Cette réunion de deux jours, qui comprenait également une formation technique sur les mesures non tarifaires, s’est déroulée dans le cadre de la stratégie de l’UpM visant à stimuler le commerce et l’investissement dans la région euro-méditerranéenne.
 
Financé par la Commission européenne, le TIFM vise à améliorer l’intégration économique entre l’Union européenne et les pays du sud de la Méditerranée en fournissant un portail d’informations en ligne relatives aux échanges et au marché, et concerne les pays dits « TIFM », à savoir l’Algérie, l’Égypte, la Jordanie, l’Israël, le Liban, le Maroc, la Palestine, la Tunisie et la Turquie. Le projet est mis en œuvre par le Centre du Commerce International (ITC), organisme géré conjointement par l’Organisation des Nations Unies et l’Organisation mondiale du commerce. Il fournira le portail d’informations en ligne EuroMed Trade Helpdesk et coordonnera un réseau d’institutions nationales, qui sera chargé de répondre aux demandes de renseignements postées sur le portail en ligne, afin de faciliter le commerce et l’investissement dans la région. 
 
En savoir plus
Mécanisme de facilitation du commerce et des investissements Euromed – fiche et actualités
EU Neighbourhood Info Centre – Economie et Commerce
 

Aucun commentaire: