Translate

samedi 6 décembre 2014

Coopération Région Provence-Alpes-Côte d’Azur-Algérie : une délégation conduite par Michel Vauzelle s’est rendue à Alger les 1er et 2 décembre 2014

Dans le cadre des relations de coopération que la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur entretient avec l’Algérie, Michel Vauzelle, Vice-président de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a conduit une délégation économique à Alger, les 1er et 2 décembre 2014. pour participer au Forum Paca Algérie, qui a réuni plus de cent entreprises françaises et algériennes. 

JPEG - 101.3 koComposée d’une trentaine de chefs d’entreprises et de représentants de Pôles de compétitivité de Provence-AlpesCôte d’Azur, cette mission était organisée dans le cadre du Pôle Med créé avec le soutien de la Région dans le cadre du Plan Régional d’Internationalisation des Entreprises (PRIE). 
L’objectif était notamment de permettre aux entreprises et aux acteurs économiques de Provence-Alpes-Côte d’Azur de mieux comprendre le marché algérien, d’identifier des opportunités d’affaires et de trouver des partenaires locaux. De l’avis de tous les participants, cet objectif a été largement atteint et des perspectives très encourageantes se présentent pour le développement des relations économiques entre l’Algérie et la Région, par exemple dans les domaines de la formation ou des technologies de l’information et de la communication (TIC). 
Ce déplacement a également été l’occasion pour Michel Vauzelle de rencontrer Mohamed Larbi Ould Khelifa, Président de l’Assemblée populaire nationale de la République algérienne démocratique et populaire, Boualem Bousmaha, Président de la commission des Affaires étrangères, de la coopération et de la communauté de l’Assemblée populaire nationale, Mohamed-Seghir Babes, Président du Conseil national économique et social (CNES), ainsi que des membres de la chambre de commerce et d’industrie algéro-française et des représentants de la wilaya d’Alger. 
Ces entretiens, qui se déroulaient à la veille de la visite officielle en France de Son Excellence Abdelmalek Sellal, Premier ministre de la République algérienne démocratique et populaire, et de la réunion du 2e Comité intergouvernemental de haut niveau franco-algérien, se sont tenus dans une ambiance très chaleureuse à l’image de l’excellence de la relation bilatérale franco-algérienne depuis deux ans. Cette relation de grande qualité a été soulignée par l’ensemble des interlocuteurs de Michel Vauzelle.

Source de l'article Destimed

Aucun commentaire: