Translate

jeudi 4 décembre 2014

100 professionnels de l’audiovisuel au Forum du Film sud-méditerranéen



Le programme Euromed Audiovisuel III de l’Union européenne s’apprête à accueillir, les 2 et 3 décembre à Tunis, le Forum du Film sud-méditerranéen. 

Près d’une centaine de professionnels de l’audiovisuel européens et des pays du sud de la Méditerranée participeront à l’événement, organisé en marge des Journées Cinématographiques de Carthage.
 
Les activités du programme touchant à leur fin, après quatre années de soutien au développement du film et de l'audiovisuel du sud de la Méditerranée, le Forum se fixe comme objectif de faire l’évaluation des résultats du Programme et de discuter de plusieurs actions prioritaires identifiées par les professionnels et les autorités nationales du sud méditerranéen. Il s’agit notamment du financement du cinéma et de la co-production de films, la distribution de films et l'enseignement cinématographique, ainsi que la collecte de données sur le cinéma et l'audiovisuel sur les marchés de la région.
 
La matinée du mardi 2 décembre sera consacrée à la présentation des résultats et de l’impact du programme Euromed Audiovisuel III et de ses projets. Au cours de l’après-midi de la première journée, trois ateliers seront organisés. Le mercredi 3 décembre, les conclusions des trois ateliers seront présentées aux autorités nationales, associations professionnelles et fonds publics et privés pour définir des axes d’intervention concrets, pouvant bénéficier aux secteurs du film et de l'audiovisuel dans la région.
La dernière session de la conférence portera sur le rôle des femmes dans l’audiovisuel en Méditerranée.
 
Le programme Euromed Audiovisuel III vise à contribuer au développement et au renforcement de la capacité du secteur cinématographique dans la région Sud de l’IEVP (Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Maroc, Syrie, Palestine, Tunisie) et à promouvoir la compréhension mutuelle, le dialogue interculturel et la diversité culturelle, conformément à la « Stratégie pour le développement de la coopération audiovisuelle euro-méditerranéenne», qui a été approuvée par les ministres de la culture de la région euro-méditerranéenne à Athènes en mai 2008. 
 
Pour en savoir plus 
Euromed Audiovisuel III – Fiche et actualités 
Euromed Audiovisuel III – Base de données juridique 
Euromed Audiovisuel – Page internet
 

Aucun commentaire: