Translate

dimanche 17 mai 2015

24 maires du sud de la Méditerranée signent la Convention des Maires sur le changement climatique



Vingt-quatre maires et représentants des autorités locales de cinq pays de la région sud de la Méditerranée ont signé hier la Convention des Maires, s’engageant pour aider à réduire les émissions de carbone.
 
Les maires et les représentants - en provenance du Maroc, d'Algérie, de Tunisie, du Liban, de la Palestine et d’Israël - ont pris part à une cérémonie de signature organisée par l'Union européenne et le projet de l'UE "Promouvoir le développement des énergies durable dans les villes méditerranéennes" (CES-MED) et tenue le 6 mai à Skhirat, au Maroc.
 
La Convention des Maires est un mouvement mondial qui a commencé au sein de l'UE. Il associe les autorités locales et régionales qui s’engagent volontairement à accroître l'efficacité énergétique et l'utilisation des sources d'énergie renouvelables sur leurs territoires. En s’engageant, les signataires de la Convention visent à atteindre et dépasser l'objectif de réduction des émissions de carbone de 20% fixé par l’UE d'ici à 2020. Actuellement, quelque 6300 villes et villages à travers 54 pays ont signé la convention. 
 
Pour en savoir plus
CES-MED – site internet
CES-MED – fiche et actualités
EU Neighbourhood Info Centre – Énergie

1 commentaire:

Unknown a dit…

La signature de la convention des maires à Skhirat était une réussite pour regrouper quelques villes de la rive sud .
Je voudrais bien retrouver les photos souvenirs de la cérémonie de signature ,pour un travail récapitulatif .
Merci et bonne journée