Translate

mercredi 13 mai 2015

La CGEM et la BERD signent un memorandum en faveur des TPME

Salah-Eddine Kadmiri, Vice-Président Général de la CGEM, et Philip Bennett, First Vice President and Chief Operating Officer à la BERD. (photo: CGEM)
Salah-Eddine Kadmiri, Vice-Président Général de la CGEM,
et Philip Bennett, First Vice President and Chief Operating
Officer à la BERD. (photo: CGEM)


La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et la BERD (Banque européenne de reconstruction et de développement) ont signé mardi 28 avril 2015, un Mémorandum d’entente (MoU) dans le cadre du projet d’Académie des entrepreneurs destinée aux TPME et porté par la Commission Relations Banques-Entreprises de la CGEM, a indiqué la confédération hier, mercredi 29 avril 2015, dans un communiqué. 

Cette Académie doit faciliter l’accès au financement pour les TPME, mettre en place un programme de soutien et de mentorat aux dirigeants des TPME et créer une communauté d’entrepreneurs. Elle pourrait également s’appuyer sur le programme Small Business Support (SBS) de la BERD qui offre un service de conseil et d’appui commercial ainsi qu’une expertise industrielle aux TPME. La CGEM a lancé un appel d’offres en direction des cabinets de conseil, en octobre 2014, pour la réalisation d’une étude relative à la mise en œuvre de ce projet.

Par  Julie Chaudier - Source de l'article Econostruminfo

Aucun commentaire: