Translate

dimanche 17 mai 2015

Le Conseil d’Europe assure la Tunisie de son appui en matière de droits des femmes et de l’enfant

Le conseil d’Europe est prêt à mettre à disposition de la Tunisie ses compétences dans le domaine de la consolidation des droits de la femme et de l’enfant, a souligné, jeudi William Massolin, coordinateur des activités nationales du Conseil de l’Europe en Tunisie.

Résultat de recherche d'images pour "Le conseil d’Europe Tunisie"Lors d’une rencontre avec Samira Merai, la ministre de la femme, de la famille et de l’enfance, William Massolin a réitéré la disposition du Conseil De l’Europe à soutenir la Tunisie pour renforcer l’égalité entre l’homme et la femme, lutter contre la violence faite aux femmes et promouvoir les droits de l’enfant.

Samira Merai, ministre de la femme de la famille et de l’enfance, a présenté le programme de son département relatif à la lutte contre la violence à l’encontre des femmes.

Ce programme s’articule essentiellement sur la création d’un centre d’hébergement des femmes victimes de violence, la mise en place d’une campagne communicationnelle en vue d’élaborer une loi cadre, en plus d’un plan d’action visant à renforcer l’autonomisation économique des femmes rurales.

S’agissant du secteur de l’enfance, Merai a mis l’accent sur la nécessité de renforcer les droits de l’enfant à travers la diffusion d’une culture des droits de l’enfant et la mise en place des mécanismes nécessaires pour lutter contre la violence à l’encontre des enfants en collaboration avec les structures gouvernementales et les représentants de la société civile.

Source de l'article Directinfo

Aucun commentaire: