Translate

jeudi 21 mai 2015

Soutenir le développent des medias électroniques: 22 projets présélectionnés dans le cadre de l’appel 2015 d’EBTICAR-Média


22 projets ont été présélectionnés dans le cadre du deuxième appel à projets de l’initiative EBTICAR-Média, financée par l’UE pour soutenir le développent des medias électroniques dans les pays du sud de la méditerranée.
 
La sélection finale, qui se tiendra à Beyrouth du 2 au 6 juin 2015 dans le cadre des cérémonies du dixième anniversaire de la mort du journaliste Samir Kassir. À l'issue de cette rencontre, les meilleures initiatives bénéficieront à leur tour d'un accompagnement de l'agence française de coopération médias (CFI) et d'un soutien financier allant de 30 à 60 000 euros.
 
Cet appel complète le premier appel lancé en 2014, à l'issue duquel 11 projets avaient été sélectionnés. Tous ont reçu une subvention comprise entre 35 000 et 75 000 euros et sont actuellement accompagnés dans leur développement.
 
EBTICAR-Media (ebticar signifie « innovation » en arabe, mais aussi E-Booster for Technical and Innovative Contents in the Arab Region) a pour objectif d’accompagner le développement et la structuration des médias en ligne dans le monde méditerranéen à travers l’attribution de subventions. 
 
En savoir plus
EBTICAR-Media page internet
Média et culture pour le développement dans le Sud de la Méditerranée - fiche et actualités
EU Neighbourhood Info Centre - Audiovisuel et média

Aucun commentaire: