Translate

dimanche 24 mai 2015

Association des régulateurs méditerranéens de l'énergie: le rapport annuel souligne les réalisations en 2014

L'Association des régulateurs méditerranéens de l'énergie (MEDREG), soutenu par l'UE, a publié son rapport annuel pour 2014, soulignant les principales réalisations de l'Association dans le domaine de la coopération régionale entre les régulateurs de l'énergie de la région Euromed.
 
En 2014, MEDREG a achevé sa stratégie pour 2020-2030, avec cinq objectifs: un cadre institutionnel de réglementation solide; des conditions optimales pour les investissements dans l'infrastructure; des marchés du gaz et de l'électricité performants, concurrentiels et transparents; une protection efficace des consommateurs; l’intensification de la coopération régionale et la mise en place de projets pilotes.
 
En Novembre, MEDREG a tenu son premier Forum sur la régulation de l'énergie avec un accent sur le climat d'investissement pour les infrastructures énergétiques. En outre, MEDREG a signé un protocole d'accord avec la Commission européenne et l'Association des opérateurs méditerranéens des systèmes de transmission de l'électricité, permettant aux signataires d'unir leurs forces en faveur de la création d'une Communauté méditerranéenne de l'énergie forte.
 
MEDREG est une association qui rassemble les régulateurs énergétiques de 21 pays de la région méditerranéenne. Elle promeut un cadre réglementaire clair, stable et harmonisé, à travers une coopération continue entre les rives nord, sud et est du bassin méditerranéen. MEDREG bénéficie du soutien de l'Union européenne et du Conseil des régulateurs européens de l'énergie (CEER). 
 
Pour en savoir plus
MEDREG – Site internet
EU Neighbourhood Info Centre – Énergie

Aucun commentaire: