Translate

mercredi 13 mai 2015

Mogherini en Tunisie pour des entretiens avec les parties libyennes



La chef de la politique étrangère de l'UE Federica Mogherini a tenu des entretiens en Tunisie la semaine dernière avec toutes les parties libyennes, faisant suite au Conseil européen extraordinaire du 23 Avril dernier.
 
Après une rencontre avec Bernardino León, le Représentant spécial de l'ONU pour la Libye, et les membres de la cellule de liaison de l’EU/UNSMIL (Mission d'appui des Nations Unies en Libye) créé récemment, la Haute Représentante de l'UE a tenu une série de contacts et réunions avec différentes parties prenant part au dialogue politique conduit par l’ONU, les exhortant à travailler rapidement pour la mise en place d'un gouvernement d'unité nationale dans les prochaines semaines.
 
Mogherini a souligné la nécessité urgente de répondre à la menace commune du terrorisme et de lutter contre les trafiquants et les contrebandiers.
 
La Haute Représentante de l'UE a également rencontré le ministre tunisien des Affaires étrangères Taieb Baccouche, pour discuter des relations bilatérales entre l'UE et la Tunisie, ainsi que des problèmes régionaux, notamment la situation en Libye, la migration et la lutte contre le terrorisme. 
 
Pour en savoir plus
EEAS – Libye
EU Neighbourhood Info Centre – page web sur la Libye
Délégation de l’UE en Libye – Site internet et page Facebook 
 

Aucun commentaire: