Translate

jeudi 28 mai 2015

Lancement des plateformes euro-méditerranéennes de l'énergie



L'Association des régulateurs méditerranéens de l'énergie (MEDREG), soutenu par l'UE, et l’association des gestionnaires des réseaux électriques méditerranéens (Med-TSO) ont officiellement lancé les plateformes euro-méditerranéennes de l'énergie à Rabat au Maroc au début du mois.
 
Le Commissaire européen en charge de l'énergie et du climat Miguel Arias Cañete était également présent à l’évènement.
 
A cette occasion, le Président de Med-TSO M. Noureddine Boutarfa a insisté sur la nécessité de considérer, sans distinction, l'électricité et le gaz comme paradigmes créateurs de richesse et éléments de partages. Cette vision globale et « ambitieuse »requiert « une approche véritablement multilatérale », qui permettra « de soutenir les projets industriels à grande échelle » et de créer à terme « des possibilités financières dans les deux rives de la Méditerranée qui stimuleront le développement économique et social de l’ensemble de la région. »
 
MEDREG est une association qui rassemble les régulateurs énergétiques de 21 pays de la région méditerranéenne. Elle promeut un cadre réglementaire clair, stable et harmonisé, à travers une coopération continue entre les rives nord, sud et est du bassin méditerranéen. MEDREG bénéficie du soutien de l'Union européenne et du Conseil des régulateurs européens de l'énergie (CEER). 
 
Pour en savoir plus
MEDREG – Site internet
EU Neighbourhood Info Centre – Énergie

Aucun commentaire: